Le « Centre Européen d’éducation communautaire » - ECCE – a été fondé le 15 décembre 1985 à Oberwesel, République Fédérale d’Allemagne.
ECCE est une association à but non lucrative.
Buts:
-
La tâche fondamentale du ECCE est de développer le concept d’Europe en tant que communauté sociale en promouvant des activités qui faciliteront la comparaison de modèles existants et le développement possible de nouveaux modèles d'éducation de communautaire. Dans ce contexte, le terme d’éducation communautaire est utilisée pour inclure les domaines d'assistance sociale, de travail communautaire, le travail avec les jeunes, le travail avec les personnes défavorisées et d'autres activités éducatives liées.
-
Le Centre est donc destiné à promouvoir une meilleure connaissance et une meilleure compréhension des différentes cultures parmi les jeunes avec une attention particulière à l’Europe, au travers d’expériences éducatives et des activités de formation sur un concept multilatérale.
.
Objectifs:
-
Initier, développer et promouvoir des échanges multilatéraux.
-
Fournir des études interculturelles pour les travailleurs et pour ceux engagés dans leur éducation et formation dans le domaine de l'éducation communautaire.
-
la recherche sur la théorie et la pratique de l’éducation communautaire.
|